Conditions d'achat


  • Tous les achats sont finaux et ne peuvent pas être annulés, remboursés ou transférés à une autre personne, sauf indication contraire.

  • Tous les billets sont soumis aux restrictions indiquées dans la description du produit ou dans les instructions de récupération.

  • Dès que vous faites un achat, votre carte de crédit est débitée du montant affiché, que vous utilisiez ou non le(s) billet(s) acheté(s).

  • Nous ne garantissons pas les conditions d’enneigement, les conditions météorologiques, l’ouverture du domaine, ni le nombre de remontées mécaniques ouvertes.



COVID-19
Je comprends que je dois me conformer aux procédures mises en place par l’entreprise pour réduire et contrôler les risques d’infection à la COVID-19 et ce selon le plan sanitaire décrété par la santé publique ainsi que l’Association des stations de ski du Québec, celles-ci sont obligatoires. Je comprends également qu’afin de protéger la santé, la sécurité et l’intégrité physique, de ses clients, employés et fournisseurs, l’entreprise mettra en place des procédures afin d’assurer la sécurité de tous et devra s’assurer de l’application des mesures mises en place et qu’elle devra intervenir ou demander à la police en cas de défaut.



POLITIQUE DE SAISON GARANTIE
Dans l’éventualité d’une fermeture des stations par une ordonnance du gouvernement, ce programme s'adresse aux clients ayant acheté leurs abonnements avant le 10 décembre 2020, offrant la possibilité de reporter l'utilisation de votre abonnement à la saison 2021-2022, sans frais supplémentaires. La compensation l’année suivante en billet de saison sera calculé au prorata du nombre de jours ski opéré par la station, peu importe le nombre de jours réellement skié par le client.

CONDITIONS GÉRÉRALES

En considération du paiement du coût de l’abonnement et de l’engagement de l’abonné de respecter intégralement tous les règlements et consignes de sécurité en vigueur à la station, la station s’engage à permettre à l’abonné l’utilisation des remontées mécaniques de même que l’accès au terrain aux endroits non prohibés.

En cas de défaut de l’abonné, les privilèges accordés seront résiliés et la passe de saison sera automatiquement confisquée sans autre avis et sans remboursement à l’abonné.

Toute passe de saison émise en vertu des présentes demeure la propriété de la station et l’abonné s’engage à remettre cette passe à la station sur simple demande.

L’abonné reconnait que le ski et l’utilisation des remontées mécaniques comportent des dangers inhérents et accepte d’assumer l’entière responsabilité pour tous dommages corporels ou matériels résultant desdits risques et dangers inhérents et accepte de libérer et exonérer à la station de toute responsabilité pouvant en découler.

L’abonné assume de plus l’entière responsabilité pour tout dommage de toute nature résultant du non-respect des règlements et consignes de sécurité en vigueur et libère et exonère la station pour tout dommage relié à de tels manquements.

Les passes de saison sont incessibles et non remboursables.

ABONNEMENT FAMILIAL

En cas d’abonnement familial, le signataire des présentes s’engage à informer tous les membres de sa famille des termes et conditions du présent abonnement et des obligations incombant au détenteur de passe de saison.

Le signataire s’engage à respecter et à faire en sorte que les membres de sa famille, détenteurs de passes, respectant les règlements et consignes de sécurité en vigueur à la station.

Le signataire reconnaît à la station le droit spécifique en cas de contravention aux conditions des présentes de résilier et confisque l’une ou toutes les passes de saison émises en vertu des présentes.

Toutes les passes de saison émises sont assujetties aux termes et conditions du présent contrat et pourront être révoquées sans remboursement sur simple demande de la station.

Je, soussigné(e), reconnais avoir reçu copie et avoir pris connaissances des conditions d’abonnement au ski alpin de la Station Touristique Massif du Sud ainsi que des règlements régissant l’utilisation des remontées mécanique et des pentes de ski de la Station Touristique Massif du Sud. Je m’engage à respecter et à faire en sorte que les membres de ma famille, le cas échéant, respectent lesdits règlements en tout point.

À défaut par moi-même ou par les membres de ma famille de respecter en tout point lesdits règlements, j’accepte et consens à ce que les privilèges que confèrent le billet de saison qui m’est remis en ce jour soient révoqués sans remboursement et m’engage à remettre sur demande ledit billet de saison à la direction de la Station Touristique Massif du Sud ou à ses préposés, lequel demeure en tout temps propriété de la Société des établissements de plein air du Québec.

En cas de perte ou de vol de la passe, le skieur devra immédiatement en aviser la station. Un duplicata de la passe pourra être émis sur paiement par le skieur de la somme de 20$ non remboursable.

Révocation de tous les privilèges en cas de prêt de la falsification ou altération.

RÈGLEMENTS ET CONSIGNES DE SÉCURITÉ DE LA STATION

Les privilèges de votre billet et de votre passe de saison vous sont consentis en considération de votre respect intégral des règlements et consignes suivants :
Vous devez en tout temps avoir l’entier contrôle de votre vitesse et de votre direction;
Vous devez être en mesure, en tout temps, de vous arrêter et d’éviter les autres skieurs de même que tout obstacle de toute nature;
Vous devez connaître et respecter la signalisation;
Vous devez céder la priorité au skieur en aval et choisir une direction assurant sa sécurité;
Vous devez, lorsque vous vous engagez sur une piste de même qu’à un point d’intersection, céder le passage au skieur en amont et assurer la sécurité du skieur en aval;
Vous devez emprunter des pistes correspondants à votre degré d’habilité et skier en tout temps en deçà de vos capacités;
Vous devez arrêter à des endroits dégagés ou vous pouvez être vu du skieur en amont.

IL EST INTERDIT
De skier hors de piste;
De skier sur une piste fermée;
D’effectuer de la descente rapide;
D’effectuer des sauts;
De quitter les lieux d’un accident dans lequel vous êtes impliqué ou dont vous avez été témoin;
De skier sous l’influence de l’alcool, de drogue, de narcotique ou de toute autres substance affaiblissant les facultés;
Les remontées mécaniques sont interdites aux personnes portant des vêtements flottants.
Le skieur ne doit pas se service de dragonnes pour retenir ses bâtons aux poignets ou aux bras lorsqu’il utilise une remontée mécanique;
Les skis doivent être munis de freins de sécurité ou courroies;
Les bâtons de skis doivent être munis de rondelles;
Il est interdit de s’approcher de l’équipement de fabrication de neige;
La présence d’animaux domestiques est formellement interdite en tout lieu;
Il est interdit d’endommager les arbres, arbustes et autres plantes;

Toute contravention par le skieur aux règlements et consignes ci-dessus, entraînera la résiliation immédiate des privilèges conférer par le billet et la confiscation du billet.

RISQUES ET DANGER INHÉRENTS

Le ski est un sport comportant certains risques et dangers inhérents à sa pratique.

Les éléments suivants constituent, entre autre limitativement des risques et dangers inhérent auxquels vous devez porter toute votre attention :
Les conditions climatiques changeantes;
Les changements dans le degré d’inclinaison de la pente;
Toute condition naturelle de la montagne tels la présence de fossés, crevasses et ruisseaux, la présence de roches, de terre, d’espaces non recouvert de neige, la présence d’arbres, de repousses d’arbres, d’arbustes naturels et de souches de même que tout autre obstacle naturel.
La présence de glace et de plaques de glace; les conditions de neige ou de glace en surface et sous la surface; Tout changement aux conditions de la surface skiable;
Toute collision avec un autre skieur ou toute autre personne;

La présence de pylônes, poteaux et autres structures utilisées dans l’exploitation de la station de même que la collision avec ces éléments;
L’utilisation des remontées mécaniques;
La présence sur les pistes d’équipement mobile d’entretien de pente, de véhicules d’urgence de même que d’équipement de fabrication de neige.

En pratiquant le ski alpin, vous assumez seul l’entière responsabilité quand à tous dommages corporels ou matériels reliés à un risque inhérent et vous exonérez la station de toute responsabilité pouvant en découler.

Si vous n’acceptez pas d’assumer les risques et dangers inhérents à la pratique du ski, nous vous prions de ne pas skier à la présente station.

Le détenteur du présent billet de remontée mécanique convient : (1) d’élire domicile au Québec, qui sera le forum de toutes réclamations et (2) que les lois du Québec s’y appliqueront.